Bonjour à tous,
C’est la rentrée…
Je suis très heureuse de vous retrouver sur un ce blog et de vous présenter mon nouveau site Vivre sa Lune Intérieure
Dans lequel je vous partage mes outils d’accompagnement au bien-être global, vous trouverez également un espace blog, ou je vous partagerai des textes, des vidéos qui m’inspire.
Ce soir j’ai envie de vous parler des accidents.
L’accident, il nous tombe dessus sans crier garde. Pourtant lorsqu’il est sans gravité, il est un simple rappel de prendre soin de nous, d’être vigilant, d’être attentifs à l’écoute de nos besoins.
Lorsqu’il est plus grave, il entraine des séquelles, des handicapes, des modifications de notre corps, de notre mental, de notre vie. Il nous demande de nous adapter à nos nouvelles limites, à avoir de nouveaux projets. Nous propose de nous redécouvrir et nous apprend une nouvelle connection à notre corps.
Cette relation subtil nous donnera beaucoup d’information sur notre état de santé. S’adapter à une nouvelle sensibilité car si certains membres ou autres parties de notre merveilleux corps humain ont perdus de ces capacités, d’autres potentiels vont se révéler, être fortes pour pouvoir s’adapter au monde qui nous entoure. Les simples gestes de la vie vont être réappris. Le regard sur la vie changera et de nouveau challenge personnel, de nouvelle joie de vivre, de nouveau sourire, éclats de rire viendront rythmer la vie. La famille, l’entourage aussi devra s’adapter à ces changements, car la personne qu’il connaissait avant l’accident n’existe plus. Elle est profondément transformer par cette expérience.
Pour finir il y a aussi ces accidents fatals qui entraînent la mort. C’est pour les proches que c’est le plus violent, car rien ne pouvaient les préparer à lâcher la main de cet être cher. Accueillir se départ brutale d’un être qu’on aime. Le laisser partir car pour lui la fin de l’expérience de vie sur terre est fini.
Pour aller plus loin sur ce thème de l’accident.
Retrouver moi, ce lundi 4 Septembre à 19h sur Radio médecine Douce dans l’émission
Caractère Libre « Marcher en Soi »
« A la suite d’un grave accident de voiture ayant engagé son pronostic vital, Nathalie a du réapprendre à manger, à marcher. De nombreuses opérations se sont également succédées pendant plusieurs années.
Nathalie Hell nous partage son témoignage beau et vivant et comment cet accident lui a offert la possibilité de marcher en elle véritablement. C’est tout naturellement que son chemin s’est ensuite dirigé dans l’accompagnement de l’autre. » Thomas Marcilly
Quelques soit nos vies, nous avons tous au moins une fois rencontré un petit accident quelqu’il soit. La vie est remplit d’expériences qui nous tombe dessus qu’elles soient belles ou difficiles, tout est juste pour notre évolution personnelle. La vie à un début et une fin. Profiter d’être en vie pour dire à vous familles, amis, tous les êtres vivants autours de vous à quels ponts vous les trouvez beaux, superbes et que vous les aimez.
Je vous aime, Je nous aime.