Bonjour tout le monde,
Calendrier de l’Avent Jour 4: Cinq de Michel
« La situation actuelle ne nous apporte rien de bon! Ne prenez pas les choses trop à coeur. Prenez du recul. »

L’archange Mikael nous invite à prendre dû recule, à faire un pas de côté pour avoir une vision d’ensemble sur la situation que nous vivons. À l’heure actuelle, l’environnement dans lequel nous vivons peut-être tendus. On peut ressentir beaucoup d’émotions intenses, voire explosives, de colère, de peur. Ces émotions font partie de la vie.
La carte nous conseille de prendre dû recule pour revenir dans notre centre, de rester en connexion avec notre monde intérieur, avec l’énergie d’amour qui vit en nous. Chaque être vivant possède cette énergie. Quelles que soient les énergies et la conjoncture de notre environnement, nous sommes les gardiens de notre bien-être intérieur.
En effet nous sommes co-créateurs de notre monde. C’est nous qui donnons le pouvoir à notre environnement de venir déséquilibrer notre monde intérieur. Nous lui donnons le poids nécessaire pour influencer notre vie.
Certes ce n’est pas toujours évident de mettre une distance avec une situation, une personne pour préserver son bien-être et celle de la relation. Pourtant c’est parfois nécessaire de s’éloigner, de faire un pas de côté pour avoir une vision d’ensemble, un nouveau regard sur la situation. Un temps, un éloignement où l’on s’observe et observe l’expérience pour observer ce qui se joue, ce que l’on nourrit. Faire un pas de côté, ou s’éloigner ne veut pas dire couper les ponts avec les personnes et l’environnement ou l’on vit. C’est simplement s’offrir du temps pour observer, comprendre l’expérience et l’enseignement que nous vivons.
Cette période de recul, d’observation permet de voir plus clairement notre expérience de vie. Nous invite à être le plus authentique possible envers nous-mêmes. Nous propose de nous découvrir, d’accueillir, nos défauts, nos faiblesses, nos doutes, nos peurs. Mais également nos capacités, nos dons, notre beauté intérieure. Tous ces composants qui font de nous des êtres uniques et précieux.
L’archange Mickaël sur cette carte fait comme un mouvement avec un bâton le protégeant. Ce mouvement représente le tri qui se fait entre les énergies de l’environnement, qui vont entrer dans votre monde intérieur et celle qui vont rester à l’extérieur. À chaque instant des échanges énergétiques, vibratoires ont lieu. Certaines vont pénétrer dans nos corps et d’autres non. Un tri qui se fait parfois consciemment et parfois inconsciemment.
La vie prend soin de nous. Elle nous soutient. Tout comme Mickaël nous avons tous un bâton inconscient qui nous protège. Nous avons tous les capacités et les aptitudes à tri et à sélectionner les énergies nécessaires à nos expériences. Nous échangeons et partageons avec notre environnement le meilleur de nous-mêmes. Nous faisons tous de notre mieux à chaque instant
Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de sérénité, de bienveillance, d’amour et de joie.
De tout coeur

✨ La carte est tirée du jeu: « Le Tarots des Archanges » de Doreen VIRTUE et Radleigh VALENTINE