Bonjour tout le monde,
Calendrier de l’Avent Jour 7: La création

La carte de la création nous montre notre environnement sur terre. De l’immensité de l’univers jusqu’à une goute d’eau sur terre.
On peut voir au centre de la carte un paysage de mer et en premier plan une fleur épanouie. Telle une fleur nous nous épanouissons en étant en contacte avec le vivant de notre environnement. C’est-à-dire en partageant qui nous sommes avec le monde qui nous entoure.
Les fleurs, les plantes, ont besoin de terre, de soleil et d’eau pour grandir et fleurir. Il en est de même pour nous. Nous avons besoin de notre environnement. Nous co-créons avec lui notre vie.
Nous sommes les artistes, les compositeurs et réalisateurs de notre vie. Chacun de nous avec les vibrations, les énergies, les donnés, les informations et sa conscience, fait un choix. À chaque instant de notre vie nous décidons de prendre un chemin, de prendre une direction, d’investir dans un projet. C’est nous qui insufflons le souffle créateur dans notre vie. En nous positionnant, en faisant des choix plus ou moins consciemment.
De là nous avançons et explorons la vie. Nous goûtons les saveurs d’être vivants, de créer. Nous sommes tous des enfants qui jouons à découvrir la vie avec ces intensités, ces densités. Celle-ci nous propose divers chemins. Quel que soit le chemin emprunté nous rencontrons les expériences, les enseignements, les plus justes pour nous. Celle dont nous avons besoin pour grandir, pour nous épanouir.
Parfois lorsque nous arpentons se sentir. Nous pouvons nous sentir perdu, abandonné. Nous ne sommes jamais seuls. Nous sommes entourés et la magie de la vie est là. Elle prend soin de nous. Cependant elle ne peut choisir pour nous. Nous avons notre libre arbitre. Nous pouvons demander de l’aide, du soutien. Nous pouvons monter notre vulnérabilité. Nous pouvons dire à notre entourage, là j’ai besoin d’aide. Tout comme lorsque nous sommes malade. Nous sommes libre de prendre notre santé en main et d’aller voir un médecin, un thérapeute, un accompagnant qui nous aident, nous conseillent. Cependant chacun de nous est libre de suivre les conseilles, de prendre le traitement prescrit.
Nous sommes co-créateurs de notre vie. Nous avons en nous tous les potentiels pour la créer. Nous avons tous une part de responsabilité dans les expériences que nous vivons. Nous l’avons choisi et co-créer. Nous ne sommes pas des victimes de la vie. Nous sommes des co-créateurs et parfois les résultats de nos expériences ne sont pas celle que nous attendions. Pourtant nous vivons ce qui est le plus juste pour nous. La vie est pleine de surprise et dans chaque situation il y a un cadeau.
Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de cadeau, de joie et d’amour.
De tout coeur

✨ La carte est tirée du jeu: « L’Oracle des Esprits de la Nature » de Loan MIEGE.